Panier 0

Gaelle Peloux de Reydellet

L’histoire de Taboupoé s’inscrit dans celle de sa fondatrice, Gaelle Peloux de Reydellet. C’est au cours d’un séjour à Tahiti qu’elle découvre l’univers fascinant de la perle, ce trésor des lagons aux multiples nuances et aux reflets irisés.

Elle s’éprend de la perle auprès d’une perlicultrice chevronnée.  Deux années durant, elle en apprend le processus et les codes presque rituels de l’élevage et de la récolte. Durant cette rencontre passionnante, ses premières créations naissent naturellement sous le soleil polynésien.

Taboupoé voit le jour en 2009, peu après le retour de Gaëlle en métropole. Depuis, les collections et les bijoux évoluent régulièrement. Ils se déclinent au gré des inspirations de leur créatrice, qui leur donne vie sous la forme de bracelets et de colliers.  La perle de Tahiti se pare alors d’argent, de cuir ou de liens, et toujours dans le même esprit : la sublimer.

Les bijoux imaginés et réalisés par Gaëlle sont le fruit d’un savoir-faire précis acquis au fil des années, auquel elle porte constamment la plus grande attention. Ils s’inscrivent dans un style épuré, à la recherche du raffinement, de l’élégance naturelle, dans le respect des matières et de leur harmonie.

Chaque perle est singulière, chaque création est soignée et de très grande qualité. C’est grâce à cette attention exclusive et constante que les bijoux Taboupoé sont reconnus comme des créations uniques et haut de gamme.